lundi 17 mars 2014

Bien se former sur Pinterest pour augmenter vos ventes en ligne



La présence sur les réseaux sociaux est quasi incontournable si vous souhaitez booster votre activité en ligne et ceci est particulièrement vrai pour Pinterest. En effet, cette plateforme virtuelle mise
sur l’utilisation d’images et de photos et elle est ainsi bien adaptée aux magasins en ligne. En effet, sn principe est simple : il s’agit d’épingler, de ré-épingler, d’aimer et de commenter des photos qui sont classés dans des tableaux thématiques. Vos produits issus de votre catalogue en ligne, photographiés avec soin, composeront donc vos « boards ».

Ne pas se lancer seul 

Même si Pinterest semble très accessible, il est primordial de se faire coacher par un véritable professionnel en social media. La raison est simple : il faut déterminer la bonne stratégie marketing pour attirer rapidement des « abonnés » qui vont flasher sur vos produits. Car tel est votre objectif : attirer du trafic sur votre site e-commerce par le biais de votre compte Pinterest. Vous apprendrez comment créer des tableaux qui seront à l’image de votre boutique en ligne. On vous conseillera également sur la manière de décrire les titres et les descriptions de vos photos pour qu’ils soient indexés par les moteurs de recherche.

Un partage efficace 


Lors de votre formation personnalisée sur Pinterest, vous allez comprendre qu’il est facile d’en tirer profit rapidement. Comme le réseau se base sur la publication de photos ou d’images, il vous suffira de savoir épingler les produits à mettre en avant pour que vos ventes grimpent. Vos tableaux seront crées à l’image des rubriques de votre catalogue. Vous serez guidé pas à pas pour la conception des premiers. Le plus de Pinterest réside dans le fait que vous vous rapprochez de votre public jour après jour.

En effet, une fois vos produits publiés sur cette plateforme 100% visuelle, ils vont être aimés, ré-épinglés, commentés et entrer ainsi dans un cycle de marketing viral très efficace. En donnant la possibilité à vos clients de donner leur avis, vous pouvez vous rendre compte quasiment en temps réel si les articles que vous mettez en vente plaisent ou s’ils ont au contraire besoin d’être plus adaptés au besoin des utilisateurs.

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